6 propriétés de la sève de bouleau

La première fois que j’ai entendu parler de la sève de bouleau, c’était l’an dernier.Curieuse, j’ai voulu la tester. J’ai donc fait une cure de 3 semaines de sève de bouleau fraîche et sans mentir, j’ai vraiment ressenti ses effets bénéfiques sur tout l’organisme.

Je m’y suis donc intéressée et c’est pourquoi je partage avec vous à travers cet article, un court résumé de mes lectures.

Le Printemps quand on observe la nature est la saison du renouveau; tout autour de nous renaît et nos organismes participent à ce renouveau. Qui dit faire peau neuve, dit aussi se défaire des toxines et des déchets accumulés durant l’hiver.

C’est ainsi que la sève de bouleau entre en jeu. En consommer au printemps est une façon simple et naturelle d’aider notre corps à participer à ce renouveau, à bien vivre ce changement de saison, à se nettoyer en profondeur pour faire “peau neuve”.

La sève de bouleau se récolte à l’arrivée du printemps au moment où elle monte pour nourrir les bourgeons de l’arbre. C’est pour cela que les cures se font à ce moment là. Sa récolte se fait directement au niveau du tronc de l’arbre.

Elle est bénéfique pour 6 raisons principales:

1) Pour ses propriétés revitalisantes:

Elle est riche en anti oxydants et constitue un véritable cocktail vitaminé (elle contient les vitamines A, E, D3, C, B1, B2, B3, B5, B6, B8, B9, B12, K1). Par sa richesse en vitamines et minéraux, elle stimule l’organisme en profondeur. Elle entretient aussi la souplesse des articulations et contribue à une bonne mobilité. Elle apaise les rhumatismes.

2) Pour ses propriétés détoxifiantes

La sève de bouleau stimule les organes émonctoires (reins, foie, pancréas, peau) et permet de détoxifier l’organisme en douceur.

3) Pour ses propriétés drainantes

La sève de bouleau permet le drainage et l’élimination des déchets acides de l’organisme. Elle serait très utile en cas d’excès de cholestérol.

4) Pour ses propriétés amincissantes

En effet, la sève de bouleau aide à lutter contre la rétention d’eau et aide ainsi à éliminer la cellulite.

5) Pour ses propriétés reminéralisantes:

La sève de bouleau est riche en calcium, magnésium, potassium, zinc, manganèse, fer, sodium.

Elle contient aussi des acides aminés essentiels et même si en faible quantité, ils sont très bien assimilés par l’organisme.

6) Pour ses propriétés embellissantes:

La sève de bouleau favorise la beauté de la peau et des cheveux de par sa richesse en vitamines et oligo-éléments.

Par ses propriétés détoxifiantes sur les organes émonctoires, elle favorise la clarté du teint et l’éclat de la peau.

Comment se consomme-t-elle?

Elle se consomme fraîche et le matin à jeun en cure de 3 semaines. (1 verre de jus de sève de bouleau en principe).

On la trouve en magasin bio au rayon frais.

Je vous recommande d’essayer si vous n’avez encore jamais testé.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.