Le studio Pilates

” La forme physique est la condition préalable au bonheur.” Joseph Pilates

La Méthode Pilates

La méthode Pilates constitue une excellente alternative à notre mode de vie contemporain et aux conséquences qui en découlent : Les ordinateurs provoquant le « syndrome du dos rond » (aujourd’hui les douleurs lombaires affectent presque 80% de la population), la « malbouffe » induit des déséquilibres dans le métabolisme des sucres et des graisses, les déplacements quasi systématiques en voiture favorisent la sédentarité, le tabagisme et ses effets néfastes sur le système cardio vasculaire et sur les voies respiratoires, le stress lié à des contraintes professionnelles de plus en plus oppressantes nuisent à notre santé et notre bien être. 

Qu’apporte la Méthode Pilates ?

La méthode Pilates est un véritable travail en profondeur sur le mouvement humain associant coordination motrice, précision et justesse du mouvement, placement corporel, respiration, concentration, renforcement des muscles profonds du corps. Les séances Pilates mettent l’accent sur la relation corps-esprit, procurant ainsi un véritable bien être. La méthode Pilates propose une grande variété d’exercices allant du niveau fondamental au niveau avancé. Une progression est établie au fil des séances en fonction de chaque personne, de son âge, de ses possibilités physiologiques, de ses aptitudes motrices et de sa condition physique. Les exercices du Pilates sont calmes et introspectifs. Ils mettent l’accent sur la nécessité d’entretenir soigneusement son corps plutôt que de le malmener.

20200130_090648-removebg-preview-1
20200206_232119
20210826_085529
20210921_224252
PART_1514931612519
Vitanaturel2-1
Vitanaturel8-2-removebg-preview
previous arrow
next arrow

Quelques bienfaits de la Méthode Pilates :

Développe force, souplesse, coordination, agilité, endurance. Renforce les muscles profonds du corps ainsi que l’équilibre. Améliore la capacité respiratoire grâce à la synchronisation des mouvements sur la respiration. Accroît la prise de conscience corporelle. Favorise l’harmonie entre corps et esprit et permet ainsi la relaxation et l’évacuation du stress. Répartit la masse corporelle de manière plus esthétique. Convient à toute personne, y compris aux femmes enceintes, car elle constitue un travail corporel sans risque, efficace et dénué d’impact. 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.