Pourquoi combiner cardio et pilates?

Le cardio développe le système cardio vasculaire et respiratoire car il demande un effort prolongé et un travail d’endurance. Ceci permet d’améliorer sa condition physique.

Le muscle cardiaque se renforce, la circulation sanguine et le souffle s’améliorent. Le cardio favorise la tonification musculaire et la perte de poids car oblige le corps à puiser dans ses réserves énergétiques (sucre et graisses).

En le combinant avec la méthode Pilates, on redessine en plus une silhouette harmonieuse, car on travaille en résistance; on reconstruit le muscle en travaillant sur les chaînes musculaires.

Pilates_01[1]Le Pilates sollicite particulièrement dorsaux et abdos profonds (Transverse Abdominal). Le travail est particulièrement bénéfique si on ajoute le matériel spécifique à la méthode: machines pilates, petit matériel, car le corps sera placé dans une situation d’instabilité, idéal pour cibler les muscles stabilisateurs et profonds.

Ainsi, en associant cardio et Pilates, on tonifie le corps dans sa globalité, on améliore les capacités cardio respiratoires ainsi que l’alignement de la colonne tout en soulageant le dos et le bassin. La posture est corrigée en prévention des mouvements de la vie quotidienne. Mes conseils:

  • alterner soit une séance de 45 minutes de cardio (séance running, rando, vélo elliptique, tapis de course, natation) avec une séance de Pilates d’une heure. (2 séances dans la semaine).
  • Soit si le temps est limité alterner au cours d’une séance d’une heure, 30 minutes de cardio et 30 minutes de Pilates sur appareil.

Zaïnab HASAN, coach de Vita’ Naturel.

 

Female Jogger on Coleman Avunue in Morro Bay, CA 5-2-07 - Photo by Mike Baird http://bairdphotos.com Canon 20D 100-400mm IS lens handheld from an outrigger canoe.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.