NOUVEAU: changez votre manière de faire du pilates grâce au réformer dernière génération.

Le principe du reformer

Si vous avez pratiqué le pilates en studio, vous savez à quoi ressemble le réformer et peut-être que vous avez déjà eu l’opportunité de vous entraîner dessus.

Le réformer appartient à la famille des appareils pilates dont la caractéristique est d’être pourvus de ressorts.

Dans le cas du réformer, on a l’impression d’être devant un lit car il permet de faire des exercices en étant allongé. La particularité du réformer est que la plate forme sur laquelle vous êtes allongés est reliée à des ressorts et de ce fait se déplace au cours des exercices lorsque vous êtes en mouvement.

L’intensité de la résistance est modulable en fonction de l’objectif donné à l’exercice: renforcement, stabilité, étirement.

L’intensité de la résistance est aussi modulable en fonction des groupes musculaires que l’on cherche à renforcer: chaîne postérieure (dorsaux, ischios, grand fessier, mollets), chaîne antérieure (pectoraux, abdominaux, quadriceps), chaîne latérale (obliques).

L’intensité de la résistance est  enfin modulable selon la position durant l’exercice: sur le dos, debout, assis, à genoux.

Les avantages du réformer

Ils sont nombreux. Tout d’abord l’entraînement est totalement sécurisé; on évite tout impact sur les articulations. Le corps est bien tenu et garde ainsi une position correcte tout au long des exercices.

Ensuite vous renforcez l’ensemble des muscles du corps sans leur donner de volume. La fibre musculaire s’allonge et gagne en force.

Le réformer donne la possibilité de mobiliser différents groupes musculaires simultanément , cela a pour effet d’exercer à la fois la coordination, le contrôle et la concentration lors de l’entrainement.

Enfin, le réformer est conçu pour offrir une large palette d’exercices.

Le réformer pour qui?

Le réformer s’adapte à tous quelque soit l’âge ou la condition physique.

Les séniors apprécieront la facilité de s’allonger dessus ainsi que le confort des mouvements lorsque les membres sont maintenus par les sangles.

Les sportifs confirmés trouveront un grand bénéfice au type d’exercices hors du commun qui tonifient les muscles du mouvement tout en gardant une bonne posture. Les muscles profonds seront renforcés ce qui permettra une plus grande aisance dans d’autres disciplines sportives.

Les “plus” du réformer dernière génération:

Les personnes ayant testé le réformer dernière génération au studio Vita’ Naturel, ont tout d’abord été séduites par son design et son ergonomie: la plate forme est plus large, la barre mieux adaptée au placement des pieds car moins dérapante, le réglage plus rapide et plus précis le roulement de la plate forme plus fluide.

La barre du réformer dernière génération, présente l’avantage très intéressant de se déplacer le long du châssis offrant ainsi une série d’exercices que l’ancien modèle ne permet pas.

Quand on a travaillé dessus, il est difficile de revenir à l’ancien modèle…

Zaïnab HASAN

Coach sportive et professeure de pilates.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.